Dans les hôtels, la satisfaction du client et le confort proposé dépendent en partie des services offerts. Il existe effectivement un certain nombre de services que l’on retrouve dans tous les hôtels, car ils sont indispensables. Pour vous aider à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les anciens, voici une sélection des incontournables que doivent proposer les hôtels.
Un site internet agréable à utiliser
Le site internet est la vitrine de toute entreprise dynamique et les hôtels ne font pas exception à cette règle. Tout prestataire informatique spécialiste hôtel vous le dira, vous avez besoin d’un site internet plaisant. Celui-ci contribuera à la bonne gestion de votre hôtel, mais également à la satisfaction de vos clients.
Effectivement, avec un site internet, vous offrez à vos visiteurs la possibilité de se renseigner en ligne sur vos tarifs, vos services, vos chambres et vos offres. Ceux-ci pourront également faire leur réservation sur le site en seulement quelques minutes, ce qui leur fait gagner du temps.
Vous pouvez également utiliser le site comme canal pour partager l’actualité de votre hôtel par exemple. Il faudra toutefois que votre site soit fluide, facile à utiliser, intuitif et responsive.
Un parking pour les voitures
Il est possible que vos clients arrivent en taxi, mais certains viendront avec leur voiture ou un véhicule loué. Il faudra à ces derniers un endroit où mettre leur automobile afin qu’elle soit à l’abri. Dans un parking, elle sera à l’abri du soleil et des variations de température.
En proposant un parking à vos clients, vous leur montrez également votre professionnalisme. C’est une autre façon de les rassurer quant à votre engagement auprès d’eux, de leur sécurité et de leurs biens.
La restauration, un indispensable
La restauration est l’un des incontournables à proposer à vos clients. Celle-ci peut être représentée par la présence d’un minibar dans la suite de l’hôtel. Mais le petit déjeuner est également inclus dans la restauration, car durant leur séjour, vos visiteurs peuvent choisir de faire la grasse matinée.
Le restaurant comprend aussi un hôtel où dîner ou déjeuner et le room service. Bien évidemment, c’est à vous de décider si vous proposez tous ces éléments de la restauration ou pas. Sachez pourtant que vos clients n’y seront pas insensibles.
Des services de bien-être et de divertissement
Vos clients doivent pouvoir se détendre lorsqu’ils sont dans votre hôtel. Pour cela, des services de bien-être sont l’indispensable que vous pouvez leur proposer. Ce sont la piscine, le spa, le hammam, la salle de gym, le night-club et bien d’autres encore.
Mais le service informatique hôtellerie est également très important. C’est celui-ci qui leur permet par exemple de réserver une table à votre restaurant. Il leur offre aussi la possibilité de partager des photos sur leurs réseaux sociaux, ce qui pourrait contribuer à votre notoriété. Assurez-vous donc de leur proposer une solution wifi hôtel adaptée à leurs besoins.
Dans un hôtel, les services indispensables sont la possibilité d’une réservation en ligne, l’existence d’un parking, la restauration et les services informatiques. Mais il en existe de nombreux autres que vous pouvez rajouter selon vos préférences et les données de vos clients.