Parking à vélos

On compte chaque année de plus en plus de cyclistes, que ce soit en zone urbaine ou en zone rurale. Nombreux sont les employés qui optent désormais pour le vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. Le fait de proposer un parking à vélos sur le site de votre entreprise sera par conséquent un atout indéniable.

Offrir un cadre de travail de qualité à ses salariés

Vos salariés ont besoin de se sentir écoutés au quotidien et cela ne concerne pas seulement les moments durant lesquels ils sont présents au sein de l’entreprise. Lorsqu’ils arrivent le matin et repartent le soir, ils ont très certainement envie d’avoir la possibilité de garer leur vélo à un endroit approprié. En proposant un parking à vélos, vous pourrez potentiellement attirer de nouveaux profils et permettre à votre entreprise de bénéficier d’une image positive.

Promouvoir les déplacements à vélo pour préserver l’environnement

C’est un fait, de nombreuses villes sont polluées en raison de la présence importante de voitures. En plus de cela, bien souvent, les bouchons sont nombreux aux heures de pointe, ce qui entraîne de longs déplacements pour les employés qui doivent se rendre sur leur lieu de travail. Les transports en commun représentent une alternative intéressante à la voiture, mais toutes les entreprises ne sont pas desservies par ces derniers. Le fait de mettre un parking à vélos à disposition de vos employés sera une action bénéfique pour l’environnement. Par la suite, vous pourrez également mettre en place des journées de sensibilisation !

Parking vélo entreprise

Un parking à vélos sécurisé pour limiter les vols

Les vélos sont trop souvent volés dans les grandes villes, même s’ils sont équipés d’un cadenas. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes refusent d’aller au travail en vélo, sauf si l’entreprise est en mesure de proposer un parking à vélos. De plus, au-delà de la sécurité matérielle, un endroit sécurisé permet aux employés de ne pas mettre leur vie en danger. Garer un vélo le long d’un trottoir par exemple peut se révéler dangereux. De plus, si un vélo est mal installé et qu’il tombe sur la voie publique, il devient dangereux pour les autres usagers de la route.

En définitive, un parking à vélos permet d’offrir un service de qualité aux employés en plus préserver leur santé. Il faut également savoir que légalement, les nouveaux bâtiments doivent disposer d’un espace où les vélos peuvent être garés de manière sécurisée.

Auteur : Dimitri V.